FAQ

  • Comment la transition de mon enfant en école publique se fait-elle ?

    Les enfants qui ont effectué leurs trois années de maternelle (ambiance 3-6 ans) ont au minima acquis les requis académique de l'Education Nationale. Au niveau administratif, un livret des acquis conforme à celui de l'Education Nationale est remis à l'établissement public. Lors de la
    dernière année de cycle, l'équipe pédagogique accompagne l'enfant vers une adaptation dans un environnement public.

  • Existe-t-il un allègement des frais de scolarité en fonction des revenus ?

    Nous n'établissons pas nos tarifs en fonction du revenu du foyer. En revanche, les frais de scolarité varient en fonction des périodicité de paiement choisies. Rendez-vous dans l'onglet "tarifs et horaires" pour en savoir plus.

  • Quel est l'effectif maximal d'enfants par classe ?

    Nous privilégions la qualité de l'enseignement. Dans ce sens, chaque ambiance accueille au maximum 20 enfants. Deux éducatrices sont présentes par classe.

  • Les enseignants sont-il diplômés par l'AMI ?

    Nos enseignants francophones sont certifiés par l'AMI (association Montessori internationale). Elles ont par ailleurs chacune plus de dix ans d'expérience dans l'enseignement scolaire (petite enfance, maternelle, primaire).

  • Quelle est la place de l'anglais au sein d'ÉMÉ Palaiseau ?

    Dans chaque ambiance, il y a une référante francophone et une référante anglophone. Cette dernière échange et communique quotidiennement et uniquement en anglais avec les enfants (présentation des activités, rondes et comptines...). Dans un soucis de qualité, les référantes anglophones ont l'anglais pour langue maternelle.

  • Peut-on visiter l'école ?

    Des portes ouvertes sont organisées régulièrement pour que vous puissiez venir découvrir l'environnement et l'équipe pédagogique. Il suffit d'indiquer votre présence par mail (contact@emepalaiseau.org) ou téléphone (01 69 53 93 40). En cas d'urgence, un rendez-vous pourra être fixé avec la directrice pour une visite des locaux.

  • Comment s'inscrire aux ateliers de vacances ?

    Les ateliers de vacances sont ouverts à tous dans la limite des places disponibles. Les enfants inscrits à l'école sont prioritaires. Pour s'inscrire, il suffit d'envoyer un formulaire de demande d'informations en indiquant en objet "inscription aux ateliers de vacances" à contact@emepalaiseau.org. Une fiche d'inscription vous sera alors envoyée.

  • Est-ce une école réservée aux palaisiens ?

    Le lieu d'habitation n'est pas un critère de sélection dans les inscriptions. L'école est ouverte aux résidents et non résidents de Palaiseau.