L’équipe pédagogique

Equipe pédagogique de l’ambiance 2-3 ans

Johanna – Educatrice Montessori 2-3 ans

Johanna est formée à la pédagogie Montessori pour les 0-6 ans (par l‘Institut Supérieur de Maria Montessori) et elle a élaboré de nombreux ateliers basés sur la pédagogie Reggio Emilia. (https://www.bloghoptoys.fr/les-points-essentiels-de-la-pedagogie-reggio). Elle propose chaque jour une activité basée sur Reggio Emilia.

Linda – assistante Montessori anglophone 2-3 ans 

En cours

Equipe pédagogique de l’ambiance 3-6 ans

Eva – Educatrice AMI 3-6 ans

Eva est responsable cette année de l’ambiance 3-6 ans. En plus de son expérience en tant qu’éducatrice Montessori certifiée par l’AMI, elle met au service de l’école son expérience d’une vingtaine d’années en tant que professeure des écoles à l’école suédoise de Paris.

Clara-Victoria – Assistante anglophone AMI

Clara a suivi la formation certifiante de l’AMI pour être assistante Montessori anglophone et possède d’autres diplômes. Elle assiste Eva dans la gestion de l’ambiance 3-6 ans.

Equipe pédagogique de l’ambiance 6-9 ans

Isabelle – Educatrice Montessori francophone 6-9 ans

Isabelle est d’abord diplômée de l’ISG (Institut Supérieur de Gestion) et a travaillé dans le secteur privé dans un service de Ressources humaines, à la formation et communication interne. Puis, à la naissance de son premier fils, elle a passé le concours de l’IUFM (Institut Universitaire de Formation des Maîtres). Pendant une vingtaine d’années, elle a été professeure des écoles à l’Education Nationale, enseignant en maternelle et en élémentaire. Elle a suivi des stages de formation à différentes pédagogies alternatives, dont la pédagogie Montessori. Les travaux de Céline Alvarez suivant les pas de Maria Montessori à la lueur de ce que nous disent les neurosciences aujourd’hui l’ont beaucoup inspirée.
“Aujourd’hui, je suis ravie de rejoindre l’équipe de l’EME Palaiseau pour continuer d’avancer sur cette voie du respect de l’enfant dans ses apprentissages”.

Agathe – Assistante anglophone Montessori 6-9 ans 

Agathe has a degree in English language and literature and  previously taught in Steiner schools in France and in an International school in London (ICS). After giving birth to her first child in 2015, her eyes were opened to the Montessori Pedagogical approach which led her to join the ÉMÉ team in 2021.
Agathe’s other passion is writing. She also works as a freelance journalist and has published her first book Cachée (éditions du Rocher) in January 2022.

Equipe polyvalente et d’animation

Jérémie – Animateur

Jérémie est diplômé BAFA et multiplie les expériences auprès de publics divers des jeunes enfants aux séniors. Il anime les temps méridiens, les récréations et les temps périscolaires. Il propose aux enfants des initiations aux sports (de la classique balle aux prisonniers à l’initiation au baby hand).

Angélique – Assistante d’éducation polyvalente

Cette année scolaire 2021-2022, Angélique vient en soutien des équipes pédagogiques dans la gestion quotidienne de la classe et des enfants (approvisionnement, soin de l’environnement, changes et passages aux toilettes). Elle est apprentie CAP Petite Enfance.

Laureline – Assistante d’éducation polyvalente

Laureline passe son dernier stage pratique pour préparer son diplôme d’Éducateur de Jeunes Enfants. Elle vient également en support des équipes en temps scolaires et périscolaires.

Intervenant externe

Alexandra – professeure de musique

Alexandra intervient à l’école tous les mardis soirs avec la méthode Mélopie pour un apprentissage du solfège en s’amusant.

Équipe de direction

Bruno  – Chef d’établissement bénévole

Bruno a plus de dix ans d’expérience dans le domaine de l’enseignement universitaire. Il est le garant moral de l’école Il collabore avec la directrice administrative et scolaire sur le bon fonctionnement de l’école, le pilotage pédagogique et les relations avec les partenaires.

Aïcha – Directrice administrative et scolaire

Diplômée Master II en management, Aïcha est formée à la pédagogie Montessori 3-6 ans. Elle assure la permanence physique à l’école et est l’interlocutrice privilégiée des parents. Elle assure la coordination de l’équipe pédagogique et veille à l’amélioration du dispositif éducatif. Elle est la co-fondatrice de l’école ÉMÉ Palaiseau.

L’école est soutenue par les membres de l’Association ÉMÉ Palaiseau:

Souad Taouil-Traverson (co-fondatrice de l’école), Présidente de l’Association ÉMÉ Palaiseau

Driss Gacemi (ex-expert-comptable chez Deloitte), Trésorier

Agnès Baillet (DRH chez Canal Plus) Secrétaire Générale

Des compétences au service de l’école.